Folitre d’oxetolone, à quoi cela sert et comment utiliser Cr
Fuite Oxymétolone
Désolé, les offres de ce produit sont terminées. Mais nous recherchons déjà des nouvelles pour vous, laissez ici votre e-mail et nous vous informerons.
Obtenez des steroides de marques connues et de haute qualite chez 123steroid.net .
Ce médicament est indiqué dans le traitement des anémies causées par une mauvaise production d’érythrocytes. L’anémie aplasique congénitale, anémie aplasique acquise, myélofibrose et anémies hypoplasiques dues à l’administration de substances myélotoxiques, réagit souvent au traitement. L’administration de l’oxymétolone ne doit pas exclure d’autres mesures de soutien telles que les transfusions sanguines, la correction du fer, l’acide folique, la vitamine B12 et la pyridoxine, le traitement antibactérienne et l’utilisation appropriée des corticostéroïdes.
Quelles sont les contre-indications de l’oxetolone?
Avant la création d’un traitement, les risques liés aux besoins du patient doivent être pondérés, car les agents anaboliques sont généralement contre-indiqués dans les situations suivantes:
- Patientes masculines atteintes de carcinome de la prostate ou du sein.
- Les patientes atteintes d’un carcinome mammaire souffrant d’hypercalcémie; Les stéroïdes anaboliques androgènes peuvent stimuler la réabsorption ostéolytique des os.
- Grossesse: l’oxymétolone peut être nocive pour le fœtus lorsqu’il est administré aux femmes enceintes. Par conséquent, il est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou qui tombera enceinte. Si la patiente est enceinte pendant l’administration du médicament, elle doit être informée du danger potentiel pour le fœtus.
- Patients atteints de néphros ou de phase néphrotique de néphrite.
- Patients atteints d’hypersensibilité aux composants de la formule.
- Patients souffrant d’insuffisance hépatique sévère.
- Pour augmenter la masse musculaire (musculation) en raison des effets indésirables graves.
Ce médicament est contre-indiqué pour une utilisation par des patientes masculines atteintes de carcinome de la prostate ou du sein, des patientes atteintes d’un carcinome mammaire, des patientes atteintes de néphrose ou de phase néphrotique de néphrite et de patientes atteintes d’insuffisance hépatique sévère.
Catégorie de risque pendant la grossesse: x. Ce médicament ne doit pas être utilisé par les femmes enceintes ou qui peuvent devenir enceintes pendant le traitement.
La dose recommandée chez les enfants et les adultes est de 1 à 5 mg / kg de poids corporel par jour. La dose généralement efficace est de 1 à 2 mg / kg / jour, mais des doses plus élevées peuvent être nécessaires et la posologie doit être individualisée. La réponse n’est pas toujours immédiate et un test thérapeutique minimum de 3 à 6 mois doit être effectué.
Après la rémission, certains patients peuvent être conservés sans le médicament et d’autres peuvent être conservés à une dose quotidienne inférieure. Généralement, une thérapie continue est nécessaire chez les patients atteints d’anémie aplasique congénitale.
Prenez les pilules avec du liquide oral.
Il n’y a aucune études sur les effets de l’oxymétolone administrés par des routes non recommandées. Par conséquent, pour la sécurité et pour assurer l’efficacité de ce médicament, l’administration doit être orale.
- Réaction très courante (> 1/10).
- Réaction commune (> 1/100 et ≤ 1/10).
- Réaction inhabituelle (> 1/1.000 et ≤ 1/100).
- Réaction rare (> 1/10.000 et ≤ 1/1.000).
- Réaction très rare (≤ 1/10.000).
L’hépatotoxicité est la réaction indésirable la plus sévère associée à la thérapie stéroïdienne anabolique. Une augmentation réversible de la rétention de la bromosulfaleine peut se produire tôt et semble être directement liée à la dose. Une augmentation de la bilirubine sérique, avec ou sans augmentation de la phosphatase alcaline et des transaminases (TGO et TGP), indiquent un degré plus élevé de dysfonctionnement excréteur. Une ictère clinique peut survenir, ce qui est réversible lorsque le médicament est interrompu. L’image histologique est celle d’une collection intrahépatique, avec peu ou pas de blessures cellulaires.
La thérapie continue peut être associée au coma hépatique et à la mort.
Il y a eu de rares rapports de néoplasmes hépatocellulaires à «Peliose hepatis«Associé à une thérapie prolongée aux stéroïdes d’analyse des androgènes.
Réactions graves / rares
Nécrose hépatique et mort.
La virilisation est l’effet indésirable le plus courant associé à la thérapie stéroïdienne anabolique. Peut souvent se produire de l’acné dans tous les groupes d’âge.
- Jeunes pré-u-ups mâles: Les premiers signes de virilisation chez les jeunes mâles pré-u-ups sont une élargissement du pénis et une fréquence accrue d’érections. L’hirsutisme et l’augmentation de la pigmentation cutanée peuvent également se produire.
- Les jeunes mâles post-poste: inhibition de la fonction testiculaire avec oligospermie, diminution du volume séminal, le changement de libido et d’impuissance peuvent survenir avec une thérapie anabolique prolongée ou intensive. La gynécomastie à une atrophie testiculaire peut se produire. Le priapisme chronique, les modèles de perte de cheveux masculins, l’épididymite et l’irritabilité de la vessie ont été signalés.
- Chez les femmes: hirsutisme, épaississement ou approfondissement de la voix, augmentation du clitoris, altération de la libido et irrégularités menstruelles aux schémas de calvitie masculine peuvent se produire. Le changement de voix et l’augmentation du clitoris sont généralement irréversibles même après l’arrêt immédiat de la thérapie.
L’utilisation d’oestrogènes en combinaison avec les androgènes n’empêche pas la virilisation chez les femmes.
Le traitement à l’oxétolone, en particulier des doses élevées, peut être associé à des effets potentiellement délétères sur les concentrations de lipides sériques, y compris l’hypertriglycéride, une lipoprotéine à haute densité réduite (HDL) et une lipoprotéine de faible densité (LDL) dans les niveaux de cholestérol (LDL) à faible densité (LDL) dans les niveaux de cholestérol (LDL) (LDL).
Pendant la thérapie oxétolone, l’œdème et l’hypertension peuvent survenir en raison de la rétention et de la prise de poids du sel et de l’eau.
Une anémie en fer et une activité de fibrinolytique sanguine accrue a été signalée.
Les autres effets indésirables associés à la thérapie anabolique androgène comprennent:
Crans, nausées, excitation et insomnie, frissons, saignement chez les patients en thérapie anticoagulante concomitante, fermeture d’épiphyse prématurée chez les enfants, vomissements, diarrhée, diarrhée.
En cas d’événements indésirables, notifiez le système de notification de surveillance sanitaire – Notivisa, disponible sur www.Anvisa.Gouvernement.br / hotsite / novisa / index.HTM, ou pour la surveillance de la santé de l’État ou des municipalités.
Interaction médicamenteuse: quels sont les effets de la prise de l’oxymétolone avec d’autres remèdes?
Bupropion
L’effet de cette combinaison est la réduction du seuil de crise. L’administration concomitante de bupropion et d’agents qui réduisent le seuil de crise, comme les stéroïdes systémiques, doivent être effectués avec prudence. En plus d’utiliser de faibles doses initiales et d’augmenter progressivement la dose, suivez les recommandations du régime de dose en fonction de la brochure de package de chaque produit, car la dose quotidienne maximale varie pour différentes formulations et indications.
Dicumarol et varfarin
Il y a un risque accru de saignement. Si possible, évitez l’utilisation d’association avec les anticoagulants. S’il est utilisé, le rapport du temps de protrombine ou de raison normalisée internationale (INR) doit être soigneusement surveillé après l’addition ou l’élimination du traitement à l’oxymétolone, et doit être réévalué périodiquement pendant la thérapie concomitante. Des ajustements peuvent être nécessaires dans la dose anticoagulante afin de maintenir le niveau souhaité de l’anticoagulant.
Médicament de laboratoire
Test de tolérance au FBS et au glucose.
Tests de la fonction thyroïdienne
Une diminution du PBI, dans la capacité de conjugaison de la thyroxine à la fixation de l’iode radioactif, et une augmentation de la fixation T3 peut se produire par les érythrocytes ou la résine. La thyroxine libre reste normale. Les tests persistent généralement deux à trois semaines après l’interruption de la thérapie anabolique.
Électrolytes
Rétention de sodium, chlorures, eau, potassium, phosphates et calcium.
Suppression des facteurs de coagulation II, V, VII et X. Augmentation de l’excrétion de la créatine et de la créatinine dure jusqu’à deux semaines après l’arrêt de la thérapie.
Réduction des 17-cétostéroïdes.
Quels soi-disant devrais-je prendre en utilisant l’oxymétolone?
Hépatotoxicité
Les effets hépatotoxiques, y compris la jaunisse, sont courants dans les doses prescrites.
L’ictère clinique peut être indolore, avec ou sans démangeaisons. Il peut également être associé à l’augmentation aiguë du foie et à la douleur dans le quadrant supérieur droit, ce qui peut entraîner une hypothèse trompeuse d’obstruction aiguë (nécessitant une intervention chirurgicale) du canal biliaire.
L’ictère induite par le médicament est généralement réversible lorsque le médicament est interrompu. La thérapie continue a été associée au coma hépatique et à la mort. En raison de l’hépatotoxicité associée à l’administration d’oxemétolone, une fonction hépatique périodique est recommandée.
Carcinome hépatocellulaire et «Peliose hepatis»Ont été observés chez des patients atteints d’anémie aplasique congénitale et acquise, traitée avec de l’oxymétolone et d’autres androgènes pendant des périodes prolongées. Dans certains cas, l’élimination du médicament a été associée à la régression des lésions hépatiques.
Virilisation
La diffusion peut se produire chez les femmes. L’aménorrhée apparaît généralement chez la femme adulte, même en présence de thrombocytopénie. L’administration concomitante de grandes doses d’agents progestationnels pour contrôler les agents mineurs n’est pas recommandée.
Carence en fer
Le développement de l’anémie ferpriva, manifestée à faible fer sérique, et la diminution du pourcentage de saturation de la transferrine ont été observées chez les patients traités par oxymétolone.
La détermination périodique du fer sérique et la capacité de conjugaison ferrique. Si une carence en fer est trouvée, elle doit être traitée correctement avec du fer supplémentaire.
La leucémie a été observée chez les patients atteints d’anémie aplasique traitée par oxymétolone. Cependant, la responsabilité de l’oxymétolone, le cas échéant, n’est pas claire, car une transformation maligne a été observée dans les dyscrasies sanguines tandis que la leucémie a été signalée chez les patients atteints d’anémie aplasique traitée non-oximétolone.
Une prudence est nécessaire lors de la gestion de ces agents aux patients atteints de maladies cardiaques, rénales ou hépatiques. L’œdème, avec ou sans insuffisance cardiaque congestive, peut se produire de temps en temps. L’administration concomitante avec des corticostéroïdes ou ACTH peut contribuer à l’œdème, cela est généralement contrôlable, avec des thérapies diurétiques et / ou numériques appropriées.
Il peut développer une hypercalcémie, à la fois spontanément et en raison de l’hormonothérapie, chez les femmes atteintes de carcinome mammaire disséminé. Si cela se produit pendant le traitement avec ce médicament, il doit être suspendu.
Les stéroïdes anaboliques peuvent augmenter la sensibilité aux anticoagulants.
Il peut être nécessaire de diminuer la dose d’anticoagulants afin de maintenir le temps de protrombine au niveau thérapeutique souhaitable.
Il a été observé que les stéroïdes anaboliques modifient les tests de tolérance au glucose. Les diabétiques doivent être soigneusement observés et l’insuline ou la posologie des hypoglycems oraux doit être ajustée en fonction de.
Les stéroïdes anaboliques doivent être utilisés avec prudence chez les patients souffrant d’hypertrophie bénigne de la prostate.
Les patients gériatriques mâles traités par stéroïdes anaboliques androgènes peuvent présenter un risque accru dans le développement de l’hypertrophie de la prostate et du carcinome prostatique.
Des changements dans les lipides sanguins qui, comme on le savent, sont associés au risque d’une artériosclérose accrue, ont été observés chez les patients traités avec des stéroïdes anabolisants androgènes androgènes.
Ces changements comprennent une diminution des lipoprotéines à haute densité et parfois une lipoprotéine à basse densité augmentée. Les changements peuvent être très nets et peuvent avoir un impact grave sur le risque d’artériosclérose et de maladie coronarienne.
Les stéroïdes anaboliques / androgènes doivent être utilisés très soigneusement chez les enfants. Les agents anabolisants peuvent accélérer la maturation épiphisaire plus rapidement que la croissance linéaire chez les enfants, et l’effet peut persister pendant 6 mois après l’arrêt du médicament. Par conséquent, la thérapie doit être surveillée par des études radiographiques à des intervalles de 6 mois afin d’éviter le risque de compromettre la hauteur des adultes.
Grossesse et allaitement
On ne sait pas si les stéroïdes anabolisants sont excrétés par le lait maternel. Les femmes qui prennent l’oxymétolone ne doivent pas allaiter en raison du risque potentiel de réactions indésirables chez les nourrissons.
Populations spéciales
Les patients âgés traités avec des stéroïdes anaboliques androgènes peuvent avoir un risque accru dans le développement de l’hypertrophie de la prostate et du carcinome prostatique.
Ce médicament peut provoquer se doper.
Avertissements d’oxetolone
En raison de leurs effets secondaires graves, les stéroïdes anaboliques ne doivent pas être utilisés pour stimuler les conditions sportives. L’utilisation dans l’indication correcte évite les réactions androgènes sans précédent. Chez les patientes atteintes d’un cancer du sein, la thérapie androgène peut provoquer une hypercalcémie en raison de la stimulation de l’ostéolyse. Dans ce cas, le médicament doit être interrompu.
Résultats de l’efficacité
L’oxymétolone a été étudiée plus profondément dans le traitement de l’anémie aplasique. La rémission d’anémie, indiquée par une augmentation des valeurs d’hémoglobine supérieures à 12 g / dL, une augmentation du nombre de réticulocytes et un nombre accru de neutrophiles et de plaquettes, ont été démontrés après le traitement à l’oxymétolone.
Une augmentation de la cellularité de la moelle osseuse pendant la rémission a également été observée. Les rémissions permanentes, ainsi que les remèdes de plus de 5 ans après le traitement, ont également été documentés.
La réponse à l’oxymétolone administrée pendant plus de 3 mois a été étudiée chez 45 patients atteints d’anémie hypoproliférative ou heurtante.
Les patients atteints de moelle hypocellulaire ont obtenu les meilleures réponses, avec 13 cas de rémissions partielles ou totales dans 18 cas. Une rémission complète n’a été notée que chez les patients qui n’avaient pas de panciepenia. Sur 7 patients atteints de myélophibrose, 4 avaient une thrombocytopénie. Une amélioration après le traitement de l’oxymétolone s’est produite chez les 4 patients.
Le bénéfice de la thérapie androgène a été observé chez 3 patients atteints d’anémie aplasique acquise, dans laquelle une relation directe entre la dose d’oxymétolone et la numération des cellules sanguines a été observée. Le nombre d’érythrocytes, de neutrophiles et de plaquettes variait avec une posologie d’oxymétolone, à l’exception du nombre de plaquettes de 1 patient.
L’utilisation de l’oxymétolone a été décrite chez 5 enfants atteints d’anémie aplasique dans une autre étude de rapport de cas. Les 5 patients, dont 2 réfractaires à la testostérone, ont eu une réponse médiulaire et une clinique satisfaisante. Oxetolone semble avoir un plus grand effet stimulant érythropoïétique que la testostérone, qui présente des données antérieures. (Pavlatos et al., 2001).
Sanchez-Medal et al décrivent une série de cas qui comprend 14 enfants et 55 adultes atteints d’anémie aplasique acquise traitée avec différents composés androgènes anaboliques. La rémission, définie comme une élévation permanente des valeurs d’hémoglobine supérieure à 12 g chez les patientes et 13 g chez les hommes, s’est produite dans 33 cas (47,9%). Cependant, si les cas décédés au cours des 2 premiers mois sont exclus de l’échantillon (vraisemblablement ne recevaient pas une thérapie suffisante), les taux de rémission passent à 70% (33 des 47 cas). Les rémissions ont été trouvées avec la montée du nombre de réticulocytes et la stabilisation de la concentration d’hémoglobine à un niveau où les transfusions sanguines n’étaient pas nécessaires. (Sanchezmedal et al, 1969)
Une autre étude consistait en l’analyse de 19 patients atteints d’anémie réfractaire acquise traitée, 10 femmes et 9 hommes, allant de 6 à 78 ans. La condition sanguine s’est améliorée dans 10 cas de 14 patients pouvant être analysés pendant le traitement oxétolone. Les premiers signes d’amélioration, qui étaient évidents de la fin du deuxième mois au quatrième mois de traitement, étaient la réticulocytose modérée et la stabilisation de l’hémoglobine de 8 à 10 g / 100 ml. Après une brève période de stabilisation, l’hémoglobine a atteint des valeurs normales ou des valeurs normales. Les mannefstations saignantes présentées chez 9 des 10 patients ont cessé dans 2 mois dans 4 cas et dans 3 à 5 mois chez les autres. En ce qui concerne la virilisation, cette étude démontre que les érythropoeiets et les viriliseurs de l’oxymétolone ne sont pas liés, contrairement à la testostérone. L’oxymétolone, utilisée à des doses équivalentes à celles de la testostérone, induit des rémissions similaires dans une anémie réfractaire, malgré un septième effet virilant de la testostérone dans les tests animaux et confirmé dans cette étude. (Sanchez-Medal et al., 1964.)
Dans une autre étude, 134 patients atteints d’anémie aplasique acquise ont été randomisés pour recevoir une globuline anti-lymphocyte et la méthylprednisolone avec ou sans oxymétolone. Le taux de réponse en 4 mois était significativement plus élevé chez les patients recevant de l’oxymétolone (57% [39/69] vs 40% [26/6]; < 0,040. O aumento da taxa de resposta foi mais pronunciado em mulheres com baixa contagem de neutrófilos se comparadas aos homens (78% vs 27%; p< 0,03). (Pavlatos et al., 2001)
Onze patients atteints de myélofibrose avancée ont été étudiés dans une étude prospective multicentrique. Une normalisation sanguine périphérique ou une amélioration substantielle (> 3G d’hémoglobine / DL) a été observée à 9 des 15 cours d’oxymétolone. Le besoin de transfusion sanguine a cessé complètement chez les 5 patients qui ont besoin d’un tel traitement avant l’étude clinique. Lorsque le traitement à l’oxymétolone a été interrompu ou réduit, 4 patients sont tombés, bien que 2 d’entre eux répondent à un nouveau cours d’oxymétolone. (Pavlatos et al., 2001).
124 patients adultes atteints d’anémie aplasique acquise (AA) ont été étudiées. Cinquante-quatre se sont présentés comme le.LES. Sévère (survie moyenne du groupe, 2,7 mois et ceux qui sont morts, 2,5 mois, mortalité de 88,8%), tandis que 70 étaient légers (survie moyenne de l’ensemble du groupe, 27,2 mois et ceux qui sont décédés, 22,7 mois et la mortalité de 28,5%). Soixante-quatre ne vivaient pas assez longtemps pour subir des tests thérapeutiques ou développé une insuffisance hépatique sévère qui a rendu la continuation du traitement impossible.
L’efficacité thérapeutique de 78 périodes de traitement dans les 60 cas évaluées a été analysée concernant l’étiologie et la gravité. La réponse a été obtenue à 31 (40%), dont 24 traitées avec de l’oxymétalone, 17 ont montré une amélioration après 6 mois de traitement. L’oxymétalone a été utilisée dans 23 sur 41 (56%). L’étiologie, le sexe et l’âge ne semblaient pas avoir une influence sur la réponse des 60 patients analysés. Le seul facteur qui semble utile pour le pronostic de l’efficacité du traitement est la gravité du cas. (Pizzuto J et al.1980).
Une étude prospective de 352 patients atteints d’anémie aplasique dans le traitement aux androgènes a été menée, y compris l’oxymétolone. Les principales observations suivantes ont été obtenues: le taux de mortalité actuarielle en 20 mois est de 52%, la moitié des décès étant observés au cours des 3 premiers mois, ces valeurs sont similaires à celles publiées précédemment, à partir de petites séries d’arbres de patients traités aux androgènes, et inférieur à ceux des cas non traités avec des androgènes. Des différences de survie et d’amélioration ont été observées entre les groupes de patients traités pendant plus de 3 mois, avec des médicaments alkylés ou non alkyles.
Des signes de lésions hépatiques ont été observés, quelle que soit le médicament utilisé. Une amélioration continue peut être observée même au cours de la 2e année de traitement, indiquant que la dose totale de l’hormonothérapie devrait être poursuivie jusqu’à 20 mois chez les patients qui ne se sont pas complètement améliorés. Le degré d’activité initiale de la maladie est un paramètre clair pronostique pour la mortalité au cours du premier trimestre du cours. En cas de survie des basses, une amélioration peut être obtenue dans la même mesure dans des cas plus légers. Ces résultats soulignent la nécessité d’une thérapie d’entretien adéquate chez tous les types de patients. L’ajout de glucocorticoïdes altère le pronostic, en particulier chez la plupart des patients granulocytopéniques. Les glucocorticoïdes n’ont aucun effet sur les dommages hépatiques induits par les androgènes. (Scand J Haematol 1979).
Caractéristiques pharmacologiques
L’oxymétolone accentue la production urinaire et l’excrétion d’érythropoétine chez les patients atteints d’anémie due à une carence en moelle osseuse et, souvent, l’oxymétolone stimule l’érythropoïèse dans l’anémie en raison d’une mauvaise production d’érythrocytes.
Source: taureau du professionnel du médicament Hemogenine ® .
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!